Photo: © photonews
Ce jeudi soir (19h), pour le compte de la 2e journée de la phase de groupe d'Europa League, le Standard a été battu au Feyenoord Rotterdam (2-1). Les Néerlandais rejoignent les Liégeois à la deuxième place du Groupe G.
À Rotterdam (Pays-Bas), Edgar Makanga
L’avant-match fut particulièrement houleux au Kuip. Du côté de la Marathontribune, le bloc vide séparant les supporters de Feyenoord et du Standard a été le théâtre d’affrontements entre les deux camps. Des images que l’on déteste voir et qui ravivent de bien mauvais souvenirs.
Au retour des vestiaires, l'ouverture du score de Feyenoord surprenait toute l'assistance. À la 47e minute, sur une longue rentrée en touche de Nelom, Sven Van Beek déviait le ballon au fond des filets. Une phase sur laquelle Eiji Kawashima ne s'est pas montré maître devant son but.
Malgré la domination locale, le Standard parvenait à profiter d'une mauvaise passe en retrait pour trouver la faille. Jonathan Viera profitait alors de l'aubaine pour rétablir la parité (1-1).
À la 73e minute, Tony Watt, à peine monté au jeu, aurait pu donner l'avance aux Rouches mais sa frappe croisée finissait de justesse hors du cadre. Neuf minutes plus tard, Kawashima devant encore s'interposer à bout portant devant l'excellent Manu (82e). Un avertissement concrétisé à la 84e minute, lorsque l'attaquant rotterdamois, après une déviation de la poitrine (ou de la main ?) de Kazim Richards, offrait la victoire à Feyenoord (2-1).
Grâce à cette victoire sur le fil, les Néerlandais rejoignent les Liégeois à la deuxième place du Groupe G, avec trois points chacun. Malgré son partage au HNK Rijeka, le FC Séville (4 points) reste en tête de cette poule, tandis que les Croates (1 point) restent à la dernière place.