Photo: © photonews
Ce jeudi soir (19h), le Standard se déplace au Feyenoord Rotterdam, dans le cadre de la 2e journée de la phase de groupe d'Europa League. Avant une double confrontation face au FC Séville, favori de ce Groupe G, les Rouches ne doivent pas perdre au Kuip.
À l'image du Standard, l'équipe de Feyenoord est en reconsctruction. L’entraîneur Ronald Koeman, les défenseurs internationaux néerlandais Stefan de Vrij, Bruno Martins Iddi et Daryl Janmaat, ainsi que son buteur italien Graziano Pellè, on tous quitté Rotterdam cet été. Les pensionnaires du Kuip s'attendent à vivre une saison de transation.
Un mois d'octobre périlleux pour le Standard
Après un début de saison globalement décevant, les Rouches abordent un mois d’octobre périlleux, avec des déplacements à Rotterdam, Bruges et Anderlecht, ou encore avec la réception de Zulte-Waregem et du FC Séville.
Déjà vainqueur des Croates du HNK Rijeka (2-0) il y a quinze jours, le Standard effectuerait un grand pas vers la qualification en cas de victoire ce soir sur la pelouse du Feyenoord. Un coup jouable pour les Liégeois, qui évoluent bien mieux en déplacement qu’à domicile cette saison. Mais pour briller au Kuip, les Liégeois devront néanmoins montrer un tout autre visage que celui affiché face au Lierse.
Sur la scène européenne, la victoire au Panathinaïkos (1-2), au troisième tour préliminaire retour de la Ligue des Champions, fait toujours figure de match-référence sur la scène européenne cette saison.
Pour ce court déplacement aux Pays-Bas, les Liégeois seront privés de Ronnie Stam (entorse de la cheville), Geoffrey Mujangi-Bia (cuisse) et Mehdi Carcela (adducteurs).
La sélection du Standard : Kawashima; Milec, Teixeira, Ciman, Van Damme; Mpoku, Faty, Trebel, Louis; De Camargo, Watt (Thuram, Hubert; Arslanagic, Andrade; De Sart, Ono; Viera, Vinicius).