La direction du Standard va assister ses supporters
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le club liégeois a publié un commmuniqué concernant les incidents survenus lors du match à Rotterdam jeudi. Si elle condamne le comportement de certains de ses supporters, elles désapprouve également l'attitude de la police néerlandaise qui a fait preuve d'un manque de discernement.
Découvrez la teneur du communiqué publié ce vendredi par la direction du Standard de Liège sur son site officiel :
"Tout d’abord, notre club tient à préciser qu’il condamne avec la plus grande fermeté l’attitude de quelques dizaines de « supporters » du Standard de Liège qui n’ont pas respecté le dispositif de sécurité mis en place pour séparer les supporters des 2 clubs dans l’enceinte du Kuip de Feyenoord et sont allés provoquer les stewards et supporters adverses. Ce comportement est intolérable et nuit gravement à l’image et à la réputation de notre club ainsi qu’à celles de l’ensemble de ses supporters.
Ensuite, notre club tient également à ajouter qu’il désapprouve totalement l’attitude de la police hollandaise à l’issue de la rencontre. La violence et l’absence de discernement dont elle a fait preuve envers l’ensemble de nos supporters à la sortie de la tribune et sur le parking étaient totalement injustifiées et disproportionnées.
Dès lors, notre club va étudier la possibilité de prendre des initiatives vis-à-vis de toute autorité compétente pour obtenir des explications et également assister dans leurs éventuelles démarches pour obtenir réparation les nombreux supporters victimes de ces actes de violence alors qu’ils n’étaient pourtant impliqués en rien dans les incidents préalables."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot