Jelle Van Damme (Standard) : "On devrait toujours jouer comme ça"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce jeudi soir (19h), pour le compte de la 2e journée de la phase de groupe d'Europa League, le Standard a été battu sur le fil sur la pelouse du Feyenoord (2-1). Contrairement à ses équipiers, le capitaine du Standard ne souhaitait pas s'attarder sur l'arbitrage et préférait le retenir le positif.
À Rotterdam (Pays-Bas), Edgar Makanga
À l’instar des journalistes, Jelle Van Damme n’osait pas se prononcer avec certitude sur la validité du premier but. Même sur base des images télévisées, il était impossible d’affirmer avec certitude si Sven Van Beek a touché le ballon après la rentrée en touche de Miguel Nelom.
"Van Beek a-t-il touche le ballon ? C’est comme ça, le but a été validé. Nous pourrions encore palabrer durant une heure mais cela ne changera pas grand-chose", confiait le capitaine, avant de monter dans le bus du Standard.
L’intéressé préfère au contraire retenir le positif de cette rencontre au Kuip.
"Nous avons disputé cette rencontre en adultes et nous sommes restés concentrés durant 90 minutes. L’organisation était bonne durant la première période, un peu moins après le repos. Avec un peu de chance, on aurait pu ramener quelque chose de ce déplacement à Rotterdam."
Jelle Van Damme poursuivait son analyse : "Après le repos, nous avions un peu plus haut et nous avons bien fait circuler le ballon. Selon moi, notre égalisation était méritée. À cet instant, il fallait naturellement conserver le résultat. Pour l'ensemble des joueurs, un partage à Feyenoord n’était pas une mauvaise opération."
Malgré plusieurs arrêts qui ont maintenu le Standard dans la partie, Eiji Kawashima est en tort sur le premier but néerlandais.
"Kawashima est un bon gardien. Les parades qu’il a effectuées seront bénéfiques pour sa confiance", indiquait Van Damme, alors que le Japonais était déjà en tort sur les deux buts du Lierse, dimanche dernier.
Les Liégeois n’auront pas le temps de gamberger, puisqu’ils se déplacent sur la pelouse du Club Bruges ce dimanche après-midi (14h30). "Nous devons relever la tête : il y a des choses plus positives que négatives à retenir à l’issue de cette rencontre. À vrai dire, on devrait toujours jouer comme cela. Pas comme contre le Lierse, où nous avons commis des erreurs inadmissibles."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot