Guy Luzon : "Je ne crains pas pour mon job"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce jeudi soir (19h), pour le compte de la 2e journée de la phase de groupe d'Europa League, le Standard a été battu sur le fil sur la pelouse du Feyenoord Rotterdam (2-1). Fidèle à son habitude, l'entraîneur Guy Luzon tirait à boulets "rouches" sur l'arbitrage.
À Rotterdam (Pays-Bas), Edgar Makanga et Manuel Gonzalez Oubiña
Hier, dans la salle de presse du Kuip, le technicien déclarait d'emblée : "L’arbitre est responsable de notre défaite."
"Personne n’a touché le ballon sur le premier but néerlandais, tandis qu’il y a une faute de main sur le deuxième but. Et en fin de match, nous aurions mérité un penalty sur Ono. Nous avons été volés."
Pourtant, il y avait également une faute de main de Jeff Louis à l’origine de l’égalisation du Standard. "Cela, je ne l’ai pas vu. Le seul résultat logique aurait été un match nul, même si les deux équipes ont joué pour la victoire."
Nous avons livré notre meilleure rencontre de la saison"
Guy Luzon aurait bien voulu offrir quelque chose aux fans hier soir.
"Quarante-cinq bus ont quitté la Belgique pour nous soutenir. Nous avions promis de nous donner à 100 % et de prendre la rencontre en main. Pour la première fois de la saison, nous avons joué en équipe durant nonante minutes. Sur tous les plans, nous avons livré notre meilleure rencontre de la saison, à l’exception du résultat."
Avant la rencontre, l’entraîneur du Standard était sous pression. Ce vendredi (12h45), il tiendra une conférence de presse à l’Académie. "Je n’ai peur pour mon job. La seconde période face au Lierse n’a pas eu d’influence sur moi, et le match de Rotterdam non plus. Je reste concentré sur ma mission", conclut l’Israélien.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot