Eiji Kawashima (Standard) : "Mes arrêts n'ont servi à rien"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce jeudi soir (19h), pour le compte de la 2e journée de la phase de groupe d'Europa League, le Standard a été battu sur le fil sur la pelouse du Feyenoord (2-1). Eiji Kawashima, le portier japonais, a effectué deux magnifiques parades mais a été curieusement surpris sur le premier but néerlandais.
À Rotterdam (Pays-Bas), Edgar Makanga
Sur le premier but - tant décrié et contesté - de Sven Van Beek, Eiji Kawashima ne s’est pas montré maître dans son grand rectangle. "J’ai glissé", expliquait le portier japonais. "Autrement j’aurais capté sans problèmes ce ballon."
Le Standard était ensuite parvenu à égaliser via Jonathan Viera, avant de s’incliner sur un deuxième but, à six minutes du terme. "Après l'égalisation, je pensais vraiment que nous tiendrons ce point du match nul ..."
Les arrêts les plus importants sont ceux qui permettent à ton équipe de gagner. Je suis franchement très déçu"
Peu avant le but décisif, Eiji Kawashima effectua une parade miraculeuse devant Elvis Manu. Et en première période, l'international nippon s'était déjà interposé brillamment devant une belle reprise de Kazim Richards.
"J’étais bien placé et j’ai pu détourner le ballon à bout pourtant. Mais à cela sert d’effectuer de bons arrêts si ton équipe perd ? Les arrêts les plus importants sont ceux qui permettent à ton équipe de gagner", déclarait le gardien du Standard. "Je suis franchement très déçu et frustré par cette défaite."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot