Laurent Ciman (Standard) : "Un tel arbitre en Europa League ? Pas normal"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ce jeudi soir (19h), pour le compte de la 2e journée de la phase de groupe d'Europa League, le Standard a été battu sur le fil sur la pelouse du Feyenoord Rotterdam (2-1). Laurent Ciman était sans doute le Liégeois le plus virulent vis-à-vis de l'arbitrage.
À Rotterdam (Pays-Bas), Edgar Makanga
Dans la zone mixte, le Diable Rouge affichait une mine complètement désabusée.
"Sur le premier but, j’étais suffisamment bien placé pour voir que personne n’a touché le ballon, à la suite de cette rentrée en touche. Le deuxième but serait également litigieux. L’arbitre s’est excusé mais c’est trop tard pour nous."
Signalons qu'après de multiples ralentis en salle de presse, il était impossible de se forger une opinion incontestable sur les deux buts inscrits par Feyenoord. Malgré l'appui des images télévisées, il est très difficile pour l'ensemble des journalistes de s'apercevoir si Sven Van Beek a bien dévié le ballon sur le 1-0. Tandis que sur le 2-0, une faute de Milec a bien pu déséquilibrer Kazim Richards, qui a ensuite dévié le ballon du bras (ou de la poitrine ?).
Cela n'empêchait pas Laurent Ciman de se lancer ensuite dans une attaque en règle vis-à-vis du quintet portugais.
"Bien évidemment, un homme en noir ne peut pas tout voir, mais les arbitres sont cinq sur la pelouse. A quoi cela sert d’avoir autant de referees sur la pelouse si aucun d’entre eux ne prend la bonne décision ?", s'interrogeait le défenseur central. "Honnêtement, dès le début de la rencontre, on a senti que l’arbitrage serait pro-Feyenoord. Ce n’est pas normal d’être arbitré par un mec comme ça en Europa League."
Enfin, Laurent Ciman tenait à rendre hommage aux quelques 2.500 supporters rouches qui ont rallié Rotterdam.
"Ce résultat est vraiment dommage car nous avons vraiment affiché la mentalité Standard", soulignait Ciman. "C'est le minimum qu'on devait aux supporters, qui sont encore venus nombreux pour nous soutenir."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot