Jessy Galvez-Lopez : "Travailler pour obtenir plus de temps de jeu"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Jessy Galvez-Lopez : "Travailler pour obtenir plus de temps de jeu"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Vendredi soir, en ouverture de la 8e journée de Jupiler Pro League, Charleroi a écarté Zulte-Waregem (2-1), notamment grâce à un but Jessy Galvez-Lopez à cinq minutes du terme. Et pourtant, sans l'exclusion de Damien Marcq à la 73e minute, le jeune attaquant de 19 ans ne serait jamais monté au jeu !

À Charleroi, Edgar Makanga

Au terme de la rencontre, le héros carolorégien fut logiquement fort sollicité par la presse.

"Marquer trois minutes après ma montée sur le terrain, cela me fait forcément plaisir", souriait l’attaquant de 19 ans, pur produit des Zèbres, notamment suivi par Anderlecht et par Chelsea par le passé. "Sur mon but, j’ai frappé vers le but à l’instinct, sans regarder la direction du ballon. C’est un goal qui rapporte trois points importants, mais cette victoire est à mettre au crédit de l’ensemble de l’équipe."

C’est depuis le banc de touche que Jessy Galvez-Lopez avait suivi les 82 premières minutes de la rencontre.

"Il s’agissait d’un match avec beaucoup de rythme. Nous avons dominé la première période. Lors du second acte, la fatigue commençait à se faire ressentir. Quand je suis monté au jeu, l’entraîneur m’a demandé de forcer la différence sur une action. Le coach m’a donné ma chance et j’ai pu la saisir. Cela me fait plaisir."

Sans l’exclusion de Damien Marcq à la 73e minute, le jeune attaquant de 19 ans ne serait jamais monté au jeu.

"Je m’apprêtais à faire monter Dieumerci Ndongala à la place de Damien Marcq lorsque ce dernier a été exclu", expliquait l’entraîneur Felice Mazzù, très satisfait de la réussite de son jeune ailier gauche. "Par la suite, afin de ne pas déséquilibrer notre entrejeu, c’est finalement Jessy Galvez-Lopez qui est monté sur le terrain. Je suis très content pour lui. C’est un excellent signal qu’il envoie vers le staff et la direction. Jessy revient tout doucement à son niveau de la saison dernière, cela se voyait lors des entraînements et lors des matches de réserve."

De tels encouragements ne peuvent que donner davantage d’ardeur à l'entraînement à l’intéressé : "Mon objectif à présent, c’est de travailler à fond pour obtenir plus de temps de jeu."

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news