Un supporter justifie la banderole "anti-defour"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le supporter ne comprend pas pourquoi la direction refuse de discuter.
Contacté par nos confrères de Het Laatste Nieuws, Tom De Coster, l'un des auteurs de la banderole "anti-Defour" a tenu a expliquer pourquoi il n'était pas ravi de voir un ancien joueur du Standard débarquer au Parc Astrid.
«Je sais que 90% des supporters fêteront ses buts», confie-t-il au Laatste Nieuws, selon une traduction de 7sur7. «Cela dit, beaucoup de supporters partagent mon avis. La banderole de samedi a été imaginée par trois groupes de supporters. A Westerlo, 100 à 150 fans ont entonné des chants anti-Defour».
«Sportivement, je reconnais qu’on ne pouvait réaliser un meilleur transfert, mais il ne s’agit pas uniquement des prestations sur le terrain. Nous n’avons pas oublié la réaction de Steven Defour après le tacle de Witsel sur Wasilewski en 2009. Sur la pelouse, il a fait comme si le joueur du Standard ne méritait pas de carton rouge. Après, il a déclaré que Wasyl avait eu ‘ce qu’il méritait’. Plusieurs fois dans ses propos, il s’est montré anti-Anderlecht. Le fait que la direction attache si peu d’importance à cela me dérange. Elle ne cesse de dire que les supporters doivent se comporter conformément aux normes et valeurs du club. Et bien, c’est pareil pour les dirigeants. S’ils voient en Wasilewski une figure emblématique du club, la venue de Steven Defour ne coïncide pas avec cette vision.»
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot