Les joueurs clés - Groupe C : la Colombie
Photo: © SC
Lors de la prochaine Coupe du Monde, chaque équipe débutera la compétition avec un groupe de 23 joueurs. Dans chaque sélection, quelques stars émergent de l'équipe, nous vous présentons les pépites colombiennes qui pourraient jouer un rôle déterminant lors de ce Mondial
Par Sander De Graeve
La Colombie se rendra au Brésil sans son arme absolue, à savoir Falcao qui s'est blessé sérieusement au genou avec son club lors d'un match de coupe en janvier dernier.
L'attaquant, considéré par beaucoup comme étant le meilleur du monde, a espéré pouvoir se rétablir à temps pour la Coupe du Monde mais il a dû déchanter il y a peu. Une vraie déception pour tous les Colombiens.
Carlos Bacca
Suite au forfait de Falcao, il faudra sans doute compter sur Carlos Bacca pour alimenter le marquoir. Il jouait encore à Bruges l'année dernière et vient de réaliser une très belle saison en Espagne.
Avec Séville, il a empilé les buts en Liga et remporté la victoire finale en Europa League.
James Rodriguez
Falcao n'est pas le seul Colombien de Monaco puisque son compatriote James Rodriguez est lui aussi international. L'ailier a été découvert au FC Porto où il fut l'auteur de nombreux buts et assists, ce qui lui a valu un transfert très lucratif dans la Principauté, le club monégasque n'hésitant pas à mettre 45 millions d'Euros sur la table pour acquérir le jeune talent de 22 ans.
Sur le Rocher, il subit la concurrence de deux vieilles connaissances à nous, à savoir le Belge Yannick Ferreira-Carrasco et l'ex-Brugeois Nabil Dirar. En équipe nationale, Rodriguez a également réalisé une bonne saison, plantant trois buts durant la campagne de qualification.
Mario Yepes
Le troisième élément important de l'équipe de Colombie est certainement le vétéran Mario Yepes. Le défenseur est le dernier survivant de la grande époque des Valderrama, Asprilla et Higuita. Il défend aujourd'hui les couleurs de l'Atalanta.
Avant cela, le joueur de 38 ans fut actif à l'AC Milan, au Chievo Verone et au Paris Saint-Germain notamment. La saison dernière il disputait encore la Ligue des Champions face à Anderlecht. Il sera l'un des plus vieux joueurs de ce Mondial après son compatriote le gardien Mondragon, qui compte lui 42 printemps.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot