La Belgian Touch : Groupe C - la Colombie
Photo: © Photonews
Dans le football mondial, on peut retrouver pour chaque pays des liens entre celui-ci et la Belgique. Quand on parle de la Colombie, on pense évidemment à l'ex-artificer du FC Bruges, Carlos Bacca.
Par Sander De Graeve
Carlos Bacca
Lors de son arrivée à Bruges en janvier 2012, Carlos Bacca a mis quelques mois pour se fondre dans l'effectif des Blauw en Zwart avant de retrouver son rythme durant les play-offs. La saison dernière par contre, il était intenable, terminant meilleur buteur de la compétition belge et ravissant le coeur des supporters brugeois.
Le trophée du Taureau d'Or en poche, il choisit ensuite de poursuivre sa route en Espagne, au FC Séville. Il ne regrettera pas son choix puisqu'il remporta l'Europa League avec son nouveau club et fut même élu par Marca comme étant le meilleur transfert de la saison en Liga espagnole.
Mario Yepes victorieux à Bruxelles
En 2012, le vétéran Mario Yepes est venu nous rendre visite dans le cadre de la Ligue des Champions. Il a affronté Anderlecht avec son club de l'AC Milan et s'est imposé à l'époque 1-3 à Bruxelles, grâce notamment à un magnifique but du Français Philippe Mexès.
Falcao victorieux à Bruxelles
Les matches à Bruxelles portent apparemment chance aux Colombiens. Cette fois il ne s'agissait pas de Yepès mais de Falcao, qui n'était pas encore blessé à l'époque, qui démontra toutes ses qualités au public belge. La Colombie s'imposa 0-2 chez nous mais c'est surtout le but inscrit par la star qui reste dans les mémoires.
La Belgique avait déjà rencontré la Colombie auparavant. C'était en 1998 lors d'un match de préparation à la Coupe du Monde en France et les Diables s'étaient alors imposés 2-0 grâce à des buts de Marc Wilmots et Dany Boffin.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot