L'appel du pied des Ladies de l'Albert
Photo: © SC
Suite à la descente de l'Albert en Belgacom League, l'avenir des Ladies du RAEC Mons est compromis.
Alors que le RAEC Mons a vécu une saison délicate, voilà que les Ladies risquent - elles aussi - de subir les conséquences directes de la culbute des Dragons en deuxième division. C'est ce que nous explique plusieurs joueuses qui se retrouvent, désormais, dans une position inconfortable.
"Suite à la relégation du RAEC en D2, le président Leone a décidé de ne plus financer les équipes féminines du club", relate - en exclusivité pour Walfoot - Marie Cambier, l'une d'entre-elles. "Nous pourrons encore profiter des installations la saison prochaine. Cependant, il y a de fortes chances que les équipes de D1 et D3 se retrouvent sur le carreau."
Ainsi, si les deux formations féminines peuvent rester en place à Mons, sans le financement du matricule 44, cela risque de tourner à la catastrophe pour les Ladies. "Dans ce cas, nous pouvons faire une croix sur les frais de déplacement, les cars, etc." Une ambiance loin d'être idéale.
"Aujourd'hui, les filles se mobilisent pour trouver des sponsors qui pourraient permettre aux Ladies de continuer leur parcours au sein de l'élite du football féminin..." Un réel appel du pied aux sponsors.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot