Ster-Francorchamps perd des plumes
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le leader aurait pu prendre encore plus ses distances ce dimanche à l'occasion du déplacement à Jalhay.
C'est sans son meneur de jeu Didier Delhez (en photo), qui sera absent des pelouses pour au moins six mois en raison d'une rupture des ligaments, que Ster-Francorchamps s'est présenté à Jalhay. Le but était clair, augmenter l'avance au classement général. L'équipe locale, désireuse de quitter la quatorzième place, se montrait motivée et bousculait les Sterlains, ouvrant le score à la 9ème minute suite à un coup de coin repris par Offerman de la tête. Le leader était piqué à vif, mais répliquait rapidement par Justin Collard-Bovy. Sa reprise remettait les deux équipes à égalité à la 18ème minute. La suite de la première période était plus calme, le score ne bougeant plus jusqu'à la rentrée aux vestiaires.
Jalhay était à nouveau mieux dans le match à la reprise et était payé de ses efforts cinq minutes plus tard grâce à Schrynemakers. C'est à nouveau des pieds de Collard-Bovy qu'arrivait l'égalisation sterlaine par le biais d'un penalty. Ster-Francorchamps montrait enfin de l'envie et Jérémy Bruyère faisait passer le score à 2-3 à la 65ème minute. Le leader prenait le dessus, notamment grâce à Jean-François Trillet et Bruyère dont les têtes frappaient la transversale jalhaytoise. Mais, Jalhay trouvait la faille sur un contre à la 71ème minute avant de fermer la boutique derrière jusqu'au coup de sifflet final.
A trois matches du terme de la compétition, Ster-Francorchamps compte cinq points d'avance sur ses plus proches poursuivants Emmels et Sart. Le prochain match, programmé face à cette dernière équipe, sera déjà un sérieux test puisqu'une victoire des visiteurs leur permettrait de revenir à deux points. Une belle assistance est attendue au stade Louis Sacré pour cette joute décisive. Ensuite, les Sterlains se rendront chez le voisin de Trois-Ponts avant de recevoir la lanterne rouge Xhoffraix B. Cinq points suffisent pour assurer le titre.
Restent 3 matchs à disputer, un 5 sur 9 pour les Sterlains serait synonyme de titre. La réception de Sart dimanche prochain à 15h risque bien d’être difficile, les Sartois pouvant revenir à 2 points de Ster-Francorchamps en cas de victoire. Une belle assistance est attendue au stade Louis Sacré pour cette joute décisive.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot