Charleroi brille d'entrée
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Sporting, pourtant réduit à 10 après seulement 20 minutes, a fait le jeu, et a entamé de la meilleure manière possible son parcours en playoffs 2.
La première occasion sérieuse venait de la tête de Cédric Fauré, qui trouvait la barre de Biebauw après un excellent centre de Ndongala. Malines, qui devait se passer de Legear, toujours blessé, peinait à réagir. Peu après le quart d'heure, Monsieur Lambrechts choisissait d'exclure Mohammed Daf pour une supposée semelle sur De Petter. Si le ralenti ne permettait pas de se forger une décision définitive, la décision de l'arbitre semblait néanmoins sévère. A la demi-heure, Antonio Ghomsi expédiait une frappe vicieuse et flottante, qui forçait Mandanda à une première brillante intervention.
Charleroi entrait de la meilleure des manières dans la seconde période. Ndongala, sur la droite, trouvait encore le front de Fauré, qui décroisait sa reprise hors de portée de Biebauw (52e, 0-1). Mérité pour le Sporting, mais le ralenti montrait que l'attaquant français se trouvait en position de hors-jeu. Le Malinwa peinait à emballer le match. Kozanovic sur coup de coin ne parvenait pas à cadrer sa volée, alors que la frappe de Trajkovski était trop écrasée pour inquiéter Mandanda. Alors que les Carolos semblaient lâcher du lest physiquement, ils se montraient pourtant les plus dangereux en fin de partie. Kebano forçait Biebauw à la claquette dans un premier temps, avant que le gardien malinois ne se montre intransigeant sur une tête d'Ederson. Finalement, les hommes de Felice Mazzu faisaient le break en fin de partie. Sur un coup de coin de Kebano, Dewaest se retrouvait complètement seul au second poteau, et ajustait sa reprise hors de portée du dernier rempart malinois (83e, 0-2).
Les Carolos n'ont pas dû faire bloc face à un Kavé qui a manqué d'imagination, comme lors du dernier match de la phase classique il y a deux semaines (0-3). En supériorité numérique, les Malinois n'ont jamais semblé capables de remporter la rencontre face à un Sporting simplement meilleur, qui a fait le jeu pendant l'entièreté de la rencontre pour remporter trois points mérités. Avec ce succès, les Zèbres se faufilent dans le sillage de Courtrai, large vainqueur du Cercle ce samedi (4-0).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot