Gillet: "Envie de voir le verre à moitié plein"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le gardien belge du Torino est revenu sur le verdict du Tribunal Arbitral du Sport Italien.
D'abord suspendu 43 mois pour son implication dans le Calcioscommesse, Jean-François Gillet a vu sa suspension réduite jusqu'au 17 août 2014. Il ne pourra donc pas participer à la Coupe du monde au Brésil:
"Aujourd’hui, j’ai envie de voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide. Je peux reprendre le cours normal de ma carrière dès le mois d’août. Depuis le début de ma suspension, je me suis fait opérer d’une double hernie hiatale, et j’ai dû suivre une longue rééducation avant de reprendre les entraînements. A présent, je suis en forme et je m’entraîne normalement en compagnie de l’équipe A du Torino. Ne manque que le match du dimanche", a affirmé Jean-François Gillet dans les journaux de Sudpresse relayés par la RTBF.
Le portier poursuit: "Si j’avais commis une faute, j’aurais accepté de l’admettre, mais ici, ce n’est pas le cas, et il est d’ailleurs clairement indiqué dans le verdict du TNAS que je n’ai rien à voir là-dedans. Mon honneur est sauf. Personne n’est jamais venu me trouver pour me demander quoi que ce soit, on a retenu contre moi la non-dénonciation."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot