Mbemba futur n°6 des Mauves?
Photo: © SC
Le jeune Chancel Mbemba est certainement la révélation anderlechtoise de ce premier tour avec Yoeri Tielemans. Le Conglois impressionne notamment par ses qualités physiques. Pour Otis N'Goma, Chancel possède d'autres atouts.
Anderlecht n'a pas encore trouvé la parade au poste de numéro 6. Milivojevic n'a pas donné entière satisfaction. Dès lors, les Mauves désirent trouver la solution. Et si elle était déjà dans son noyau?
Dans une interview accordée à la DH, Otis N'Goma, ancien sélectionneur intérimaire de la RDC (République Démocratique du Congo) vante les qualités physiques et footballistiques de ce joueur.
"Il a été formé en défense centrale, mais il a toujours été plus offensif que ses compères. Il était capable de créer le surnombre, de trouver des décalages. Il possède une motricité hors du commun et il a acquis un patrimoine moteur incroyable. Son répertoire gestuel offensif fait des envieux pour un gars formé à l’arrière. Cela et sa polyvalence font de lui un parfait pompier de service. Il est toujours au service de son équipe. Des joueurs pareils se font rares : il joue selon les besoins de son coach (...) Il est bon en récupération, il sait presser son adversaire mais il est aussi capable de relâcher le ballon sobrement et simplement. Il est (...) efficace en transition. Sa lecture du jeu est très affûtée. En tant que back droit, tu ne fais pas basculer un match, Chancel, lui est un joueur qui fait la différence sur le terrain."
À la lecture de ce témoignage, cette option pourrait s'avérer intéressante, mais Van Den Brom l'aligne généralement dans l'axe défensif.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot