Mitrovic donne la victoire à Anderlecht
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Mauves se sont imposés 1-2 à la Gantoise et prennent provisoirement la deuxième place au classement
Anderlecht, qui s'alignait cet après-midi sans Kljestan et sans Praet, blessés de dernière minute, mais avec Tielemans et Milovojevic, a réalisé une bonne affaire en allant s'imposer à la Gantoise qui récupérait Dejaegere, de retour de suspension.
Après une belle action de Mitrovic qui, sur un centre de Tielemans, plaça sa tête juste à côté du but de Padt, ce sont les hommes de Mircea Rednic qui trouvèrent l'ouverture à la 26e minute par Kage qui trompa Proto via la barre transversale (1-0). Pedersen obligea encore le gardien anderlechtois à se coucher mais ce fut tout pour cette première mi-temps.
En seconde période, les hommes de John Van den Brom prirent le but gantois d'assaut et se créèrent des occasions via Najar et Vanden Borre avant que Lepoint n'accroche Mitrovic dans le rectangle à l'heure de jeu. L'arbitre désigna le point de penalty et Bruno, qui avait manqué son dernier coup de réparation, le mis bien au fond cette fois et remis les équipes à égalité (1-1).
L'ailier anderlechtois se créa encore une possibilité quelques instants plus tard avant que Mitrovic, à 13 minutes du terme, sur un centre d'Archeampong, monté au jeu, ne double la marque de la tête pour les Bruxellois (1-2). Il y eut encore des occasions du Serbe et de Bruno pour Anderlecht et de Privat pour Gand mais le score ne changera plus (1-2).
Suite à cette victoire, Anderlecht, avec 40 points, prend provisoirement la deuxième place devant le FC Bruges qui se déplace à Charleroi ce soir. La Gantoise reste huitième avec 27 unités.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot