Triste dimanche à Horion B
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Bernard Louis n'aura pas passé une après-midi de grand plaisir.
Pas d'arbitre officiel lors du match Horion B-Geer B, un occasionnel du club jouant à domicile a donc pris le sifflet faute de volontaires chez les visiteurs. Horion B prenait l'avance au quart d'heure et c'est à cet instant que le match est parti en sucette selon l'expression de Bernard Louis, entraineur des Bleu et Blanc. Il nous explique la suite du déroulement de la rencontre, "deux joueurs de Geer ont commencé à s'en prendre à l'arbitre occasionnel qui il est vrai, faisait des erreurs de jugement, mais pour les deux équipes. Ils durcissaient également leur jeu et la pause était atteinte sur le score de 2-4".
L'entame de la seconde période permettait à Horion de revenir dans la rencontre et égaliser à 4-4. Toutefois, à 25 minutes du terme, un fait de jeu va à nouveau perturber la suite de la rencontre selon l'entraineur horionais, "suite à un contact dans le rectangle de Geer, un de mes joueurs est resté étendu au sol. Nous avons demandé à nos adversaires de mettre la balle dehors, mais ils ont préféré poursuivre le jeu et inscrire un but sans opposition de notre part. Mon gardien de but, que je n'excuse pas, a alors quitté le jeu en guise de protestation et laissé ses partenaires en infériorité numérique. En contre, alors que nous poussions pour égaliser, Geer allait inscrire un nouveau but".
Bernard Louis déplore l'agressivité verbale et physique de certains joueurs de l'équipe adverse. "Avec un arbitre officiel, ils se seraient retrouvés à neuf en première période. Je plains leur entraineur qui doit gérer de tels énergumènes, même si ils n'a pas pris la décision de les changer en cours de match"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot