Le Spartak Moscou sanctionné par la Fédération Russe
Photo: © SC
Le club moscovite a été condamné à jouer 2 matches à huis clos suite aux derniers incidents survenus lors de leur match de coupe
Le match qui opposait Shinnik au Spartak Moscou mercredi dernier en Coupe de Russie avait dû être interrompu à la 53e minute suite à l’envahissement de terrain de 78 supporters des deux clubs, causant des incidents et le déploiement de symboles nazis.
Le match put finalement se terminer, les joueurs revenant sur la pelouse une vingtaine de minutes après son interruption.
Ceci n’a évidemment pas plu à la Commission de Discipline de la Fédération Russe de Football qui a condamné les deux clubs.
Le Spartak écope d’une amende de 600.000 roubles (environ 3.700 Euros) et devra jouer ses deux prochains matches (contre le Lokomotiv Moscou et le Zenit St-Petersbourg) à huis clos. Shinnik prend lui 3 matches sans public et une invitation à payer 500.000 roubles.
Il semblerait que les supporters russes ne sont pas les plus disciplinés puisque l’on se souvient que l’UEFA a également condamné un autre club moscovite, le CSKA, à la fermeture d’une partie de ses tribunes pour leur prochain match à domicile contre le Bayern de Munich, ceci suite au comportement de certains des membres de son public à l’encontre de Yaya Touré lors du match de Ligue des Champions contre Manchester City.
Pour rappel, une nouvelle loi renforçant les sanctions contre les fauteurs de troubles dans le milieu sportif russe entrera en vigueur en janvier 2014.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot