Drame évité de justesse, un jeune de 14 ans échappe à la mort
Photo: © SC
Un jeune joueur de 14 ans de Pepinster, victime d'un accident cardiaque est sauvé grâce à un défibrillateur.
Une rencontre anodine qui se déroule comme bien d’autres tous les WE aurait pu être le théâtre d’une tragédie. Heureusement pour ce jeune adolescent qui excerse sa passion, comme des milliers d’autres, a été sauvé par un défibrilateur.
Ce samedi après midi, avec son équipe de Pépinster à Hombourg, sur l’entité de Plombières, le staff, de cette commune a utilisé avec sang froid les gestes qui sauvent et l’appareil salvateur. Ce jeune footeux est monté conscient dans l’ambulance a fin de subir les examens de contrôle dans un hôpital de la Calamine.
l’AC Hombourg : « A la fin du match, un joueur de Pepinster s’est écroulé alors qu’il s’apprêtait à faire une rentrée de touche. Rapidement, des parents d’un joueur de notre club, qui avaient été formés à l’utilisation du défibrillateur ont porté les premiers secours à la victime », a expliqué José Radermecker, membre du comité. (belga)
l’équipe de Walfoot lui souhaite un prompt rétablissement àce jeune homme et qu’il puisse retrouver au plus vite ses copains au travers de ses activités sportives
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot