Le Standard voit la qualification s'éloigner
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Autrichiens de Salzbourg s'imposent face à de bien fébriles Liégeois
2 buts encaissés et 2 cartons rouges, on n’était pas loin de la valse viennoise pour les « Rouches » qui n’ont pas réussi à bousculer leurs adversaires.
Le Standard commençait le match avec sa meilleure équipe, même si Guy Luzon avait décidé de laisser Batshuayi sur le banc pour renforcer son milieu de terrain avec la titularisation de Buyens.
Salzbourg imposa directement sa domination territoriale et se procura la première belle occasion via Mané à la 26e. Douze minutes plus tard, un deuxième carton jaune fut brandi à Mehdi Carcela suite à un retour fautif de sa part consécutif à une perte de balle. Il fut suivi au vestiaire par Mané, exclu lui aussi pour une simulation à la 42e minute.
Les deux équipes revinrent sur le terrain pour la seconde période à dix contre dix et la domination des Autrichiens recommença de plus belle et fut récompensée par un but venu des pieds de Soriano à la 53e minute (1-0).
La tâche du Standard s’avéra encore plus difficile lorsque Kanu reçu un carton rouge à la 67e pour un coup de coude très discutable.
En fin de match, Salzbourg enfonça le clou en marquant le 2e but via Ramalho (2-0) à la 85e avant que Mujangi-Bia, fraîchement monté au jeu, n’atténua quelque peu le score sur penalty (2-1).
Les Liégeois ont donc concédé leur deuxième défaite en 3 matches et sont bons derniers du groupe avec 1 petit point. Salzbourg est en tête avec 9 points et Esbjerg deuxième avec 6 points suite à sa victoire d’hier sur Elfsborg (1-2) qui partage la dernière place avec le Standard.
Les « Rouches » ne peuvent plus tergiverser à présent et doivent absolument signer un sans-faute pour espérer encore se qualifier.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot