Bruges prend l'eau à Courtrai
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'équipe de Vanhaezebrouck a atomisé une fébrile équipe brugeoise (4-1) qui a fini le match à 9
Le FC Bruges se souviendra de sa première défaite de la saison : une correction prise par Courtrai et deux expulsions (discutables ?).
Le match fut très organisé en première période, l’équipe locale pressant haut, empêchant les brugeois de faire le jeu. Le premier fait marquant eut lieu à la 20e minute lorsqu’Odjidja manqua son dégagement du pied dans son rectangle et heurta le front de De Smet. L’arbitre n’hésita pas un instant et désigna le point de penalty. Le Croate Santini ne se fit pas prier pour faire 1-0.
Dix minutes plus tard, lors d’un corner pour Bruges, le gardien Keet rata complètement sa sortie et c’est Engels qui poussa le ballon de la tête dans le but, égalisant par la même occasion (1-1).
Le score ne changea plus après 45 minutes mais quand les Brugeois remontèrent sur le terrain pour la seconde période, c’était à 10 puisque De Sutter avait entretemps pris son deuxième carton jaune pour un tacle par derrière.
Courtrai ne mit pas longtemps à profiter de sa supériorité numérique puisqu’à la 57e minute, Coulibaly envoya le cuir dans la lucarne de Ryan pour faire 2-1, et, huit minutes plus tard, Santini reprenait de volée un centre venu de la gauche et inscrivit par la même occasion son 10e but de la saison (3-1).
Bruges pressait ensuite les Courtraisiens pour tenter d’inscrire un but mais sur un contre, Engels faucha Raman qui partait seul au but et se fit exclure lui aussi. Les Brugeois finissaient donc le match à 9 et Santini ne manqua pas son deuxième penalty de la soirée (4-1) dans les arrêts de jeu de la rencontre.
Les « Blauw en Zwart » demeurent donc à la deuxième place avec 26 points tandis que Courtrai monte à la 6e position juste derrière Anderlecht. Santini, lui, prend la première place du classement des buteurs avec 11 buts, soit deux de plus qu’Harbaoui.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot