Wilmots: "Faire notre maximum au Brésil"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Dimanche soir, le sélectionneur fédéral a donné une interview à la RTBF.
"J'ai simplement reformé une famille comme en 2002 du temps de Robert et puis j'ai pris des options tactiques. On a été très costaud collectivement et c'est ce qui nous a permis de nous qualifier. Cela ne sert à rien de se projeter vers l'avant. J'entends des gens qui disent qu'il faut atteindre les quarts, les demis. Il ne faut rien. On va faire notre maximum match après match, c'est tout", a déclaré Marc Wilmots à la RTBF.
Il a également tenu à remercier deux personnes: "Dick Advocaat, C'est lui qui est venu me chercher. Il est le premier à m'avoir appelé pour construire quelque chose en équipe nationale alors que j'étais parti pour faire un autre métier.
Il ajoute: "Et puis, il y a Philippe Collin qui a pris la décision de me donner le poste de T1, ce qui n'était pas une décision facile pour lui car une personne influente du côté néerlandophone ne voulait pas que je devienne le sélectionneur national. A la place de Philippe Collin, je ne sais pas si j'aurais eu le courage de faire ce qu'il a fait."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot