Wilmots : "Benteke ne jouera pas"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Marc Wilmots ne veut pas prendre de risque avec Christian Benteke. L'attaquant d'Aston Villa, qui se remet d'une blessure à la hanche, ne jouera pas face au pays de Galles.
"Je ne veux prendre aucun risque avec Christian Benteke, il ne jouera pas. Je veux le remercier pour son implication. Il a tout fait pour être prêt et il a fait preuve d'une mentalité exemplaire", a déclaré Marc Wilmots en conférence de presse.
Le sélectionneur national avait déjà confirmé la veille les présence de Thibaut Courtois et de Thomas Vermaelen dans son onze de base face aux Gallois. Il a rajouté Sébastien Pocognoli, le défenseur latéral gaucher d'Hannovre. "Pocognoli s'est toujours investi en équipe nationale, il mérite de commencer. Thomas Vermaelen a besoin de minutes de jeu. J'espère qu'il va pouvoir récupérer sa place à Arsenal assez rapidement."
Reste encore quelques points d'interrogations concernant Zakaria Bakkali. Il n'est pas certain que le jeune joueur du PSV joue ses premières minutes contre les Gallois. "Si c'est juste pour qu'il soit définitivement international belge, je ne le ferai pas jouer", a prévenu Wilmots.
Le coach est content, une nouvelle fois, de ses joueurs à l'entraînement. "J'ai vu un bon entraînement. Tout le monde est bien. Nous sommes prêts pour notre dernière rencontre que nous voulons absolument gagner".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot