Analyse Gestion en question à Anderlecht
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Herman Van Holsbeeck mène t-il le club de la capitale dans le mur?
Depuis l'entame de cette saison, on ne peut pas vraiment dire que l'équipe anderlechtoise soit constante. En cause, un manque total de continuité dans la gestion sportive. Si l'idée de base qui est de lancer les jeunes est plus que louable, les déclarations de Van Holsbeeck après la déroute face à Courtrai furent plus que contradictoires.
Aujourd'hui, le Sporting cherche en vue du mercato d'hiver un back droit, un milieu capable de remplacer Biglia, et éventuellement un avant. Alors, pourquoi avoir engagé Vanden Borre, et fait resigner De Zeeuw? Pourquoi avoir engagé Milivojevic qui d'après le manager général anderlechtois a plus de qualités que le meneur de jeu argentin?
Enfin, comment se fait-il que Van den Brom a tellement de crédit au yeux des dirigeants? Avec un tel bilan, n'importe quel autre coach aurait déjà été licencié. Si il faut lui reconnaître d'avoir lancé plus de jeunes en plus d'une année que ces 4 prédécéseurs réunis, ses changements continuels de tactiques, d'animations et de joueurs, sont des signes qu'il cherche depuis les derniers mois de la saison passée la meilleure formule.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot