Ronaldo sauve le Portugal
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
CR7 a encore frappé : le joueur du Real Madrid a signé un triplé, qui a permis au Portugal de l'emporter en Irlande du Nord.
Les Portugais ouvraient le score peu après le quart d'heure. Sur un corner mal dégagé, Bruno Alves plaçait une reprise au ras du poteau de Carroll (21e, 0-1). Les Irlandais ne tardaient pas à revenir dans le match. Sur un corner, Gareth McAuley décroisait sa tête hors de portée de Rui Patricio (36e, 1-1). Les choses se compliquaient pour les Lusitaniens quelques minutes plus tard, suite à l'exclusion de Helder Postiga, qui avait repoussé du front son adversaire.
En seconde période, l'Irlande du Nord mettait sa supériorité numérique à profit. Sur un nouveau corner, le ballon arrivait miraculeusement à Jamie Ward, au premier poteau, qui poussait la balle au fond des buts (52e, 2-1). Sous une pluie battante, l'arbitre brandissait un second carton jaune à Brunt à l'heure de jeu, pour un tacle trop appuyé sur Joao Perreira. A 10 contre 10, le Portugal revenait dans le match sur une tête de Cristiano Ronaldo, signant le 4e but de la partie sur un corner (68e, 2-2). Moins de 10 minutes plus tard, le capitaine portugais, laissé seul au petit rectangle, reprenait un centre parfait de Fabio Coentrao (77e, 2-3). Les locaux buvaient le calice jusqu'à la lie, avec l'exclusion de Lafferty, qui laissait trainer son pied sur Joao Perreira. Deux minutes plus tard, Ronaldo signait un parfait hat-trick sur coup franc, et tuait tout suspense (83e, 2-4).
Les Portugais font la bonne opération du soir, et repassent devant la Russie, qui avait écarté le Luxembourg en fin d'après-midi. Ils n'ont cependant plus leur sort en mains, puisque les Russes comptent deux points de retard, mais un match de moins.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot