L'Italie presque qualifiée
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La Squadra Azzura a battu la Bulgarie par le plus petit écart, et pourrait se qualifier dès mardi en cas de succès contre la République Tchèque.
Privée de Mario Balotelli (suspendu), l'Italie n'a eu besoin que d'un petit but pour triompher de son dauphin, la Bulgarie. Peu avant le repos, Antonio Candreva adressait un centre millimétré pour la tête d'Alberto Gillardino, qui trompait le gardien bulgare (39e, 1-0). En seconde période, le portier Gianluigi Buffon préservait le succès en intervenant avec brio devant Popov au retour des vestiaires, et devant Rangelov à l'heure de jeu.
L'Italie compte désormais 17 points, soit 7 points de plus que ses poursuivants. En effet, la Bulgarie (10 points) reste deuximème mais est talonnée par le Danemark, la République Tchèque et la surprenante Arménie, qui comptent 9 unités, alors qu'il ne reste plus que trois rencontres. Mathématiquement, l'Italie peut être qualifiée ce mardi soir en cas de victoire contre la République Tchèque, en méforme après sa défaite contre les Arméniens.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot