La Suisse gaspille contre l'Islande

Speder Simon
| 0 réaction
La Suisse gaspille contre l'Islande
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Les hommes d'Ottmar Hitzfeld ont mené 4-1 face à l'Islande, mais ont finalement été rejoints dans le temps additionnel.

D'entrée de jeu, les Suisses se faisaient prendre de vitesse, à commencer par Rodriguez, qui laissait filer Gundmundsson fusiller le gardien Benaglio (3e, 0-1). La Nati revenait dans la partie au quart d'heure sur une reprise de la tête de Stéphane Lichtsteiner (15e, 1-1). Quelques minutes plus tard, Schär jaillissait pour mettre les locaux aux commandes (27e, 2-1). Lichtsteiner, d'une frappe bien placée, donnait deux buts d'avance aux Suisses à la demi-heure (30e, 3-1).

En deuxième période, Valentin Stocker était fautivement arrêté dans la surface islandaise. Dzemaili s'élançait et transformait le penalty (54e, 4-1). Alors que la Suisse semblait à l'abri, Schär perdait un ballon dans sa surface, et Sigthorsson fusillait à nouveau le malheureux Benaglio (57e, 4-2). Dix minutes plus tard, Gudmundsson remettait définitivement l'Islande sur les rails (68e, 4-3). Dans les arrêts de jeu, le joueur de l'AZ parvenait à aligner une frappe hors de portée de Benaglio, qui devait se retourner pour la quatrième fois de la soirée (93e, 4-4). 

La Suisse a donc gaspillé un avantage de trois buts à domicile face à la modeste Islande. Pourtant, la Nati se déplace en Norvège mardi, et pourrait être qualifiée pour la coupe du monde en cas de victoire. Signalons du coté islandais les montées au jeu en cours de match du Brugeois Eidur Gudjohnsen, ainsi que celle du médian de Zulte Olafur Ingi Skulason.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news