La France vers les barrages... au mieux!
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'équipe de France est rentrée avec un point de Géorgie. L'Espagne a pris le large, mais ce n'est pas là le plus alarmant pour les hommes de Didier Deschamps...
Incapables de renverser une Géorgie pourtant 97e mondiale, la France se met en difficulté avant un déplacement en Biélorussie ce mardi. Les Bleus sont actuellement pris dans une traversée du désert, puisqu'ils n'ont plus inscrit de but depuis 5 rencontres. Le malaise est incarné par Karim Benzema, muet en sélection depuis 15 mois et 1218 minutes, et l'une des cibles favorites de la presse française.
Pire, la France aurait pu rentrer bredouille de Tbilissi, lorsque Lloris, confus sur un tir d'Okriashvili, était sauvé par son montant. Défensivement, les Bleus sont friables, et devront se montrer intransigeants face à l'organisation biélorusse ce mardi.
Oui, la France a peur de la Biélorussie. Pas pour sa deuxième place, qui a quasiment été assurée par le succès espagnol en Finlande, mais peur du fait que cette deuxième place puisse ne déboucher sur rien. En effet, seuls les huit meilleurs deuxièmes des neuf groupes seront conviés aux barrages en novembre. Or, avec ses 11 points, la France est au coude-à-coude avec la Norvège et la Roumanie pour ne pas rester sur le carreau, et pourrait manquer sa première coupe du monde depuis 1994.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot