Dante a vendu sa Playstation pour devenir footballeur
Photo: © SC
Le défenseur brésilien est sous le feux des projecteurs vu qu'il affronte Dortmund avec le Bayern en finale de la Champions League. Pour y arriver, l'ex-Standardman doit beaucoup à son caractère.
« Comme chaque garçon brésilien, mon rêve était de devenir footballeur. Je jouais dans les rues de mon quartier, mais ma famille ne croyait pas que je réussirais à devenir footballeur professionnel car je n’avais pas réussi les essais dans des clubs locaux. Ils m’ont dit que je devais faire autre chose. Mais il y avait quelque chose en moi qui me poussait à continuer à croire en ce rêve. Mes parents m’ont dit qu’ils n’allaient pas me soutenir alors j’ai décidé de vendre ma Playstation pour acheter un ticket de bus afin que je puisse aller faire des essais », a confié Dante dans le média anglais Metro.
Le défenseur du Bayern avait été repéré à Lille par Mogi Bayat, qui l'a amené au Sporting de Charleroi. L'ex-dirigeant carolo vient de révéler dans la presse néerlandophone que seul le Standard et Michel Preud'homme ont voulu de Dante, contrairement à Anderlecht, Bruges et Genk. Le sympathique défenseur peut en tout cas être fier de son parcours qui le conduit à Wembley pour le match le plus attendu de la saison.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot