La Jordanie crée la surprise

Speder Simon
| 0 réaction
La Jordanie crée la surprise
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Le Japon pouvait devenir la première nation à se qualifier pour le Brésil. La Jordanie, dernière du groupe, a contrarié les plans des hommes d'Alberto Zaccheroni, et s'est imposée 2-1.

Avec le nul de l'Australie contre Oman plus tôt dans la journée, le Japon avait l'occasion de se qualifier pour sa cinquième coupe du monde consécutive. Il fallait pour cela faire match nul contre la Jordanie, dernière du groupe B asiatique. Un objectif d'autant plus à portée que l'aller avait vu les Nippons s'imposer 6-0.

Les Jordaniens prenaient cependant le jeu à leur compte, obligeant le portier du Standard Eiji Kawashima à s'employer lors de la première demi-heure. Alors que les Japonais semblaient reprendre le contrôle de la partie, Khalil Bani Ateyah reprenait victorieusement un corner pour mettre la Jordanie aux commandes (45e, 1-0).

La deuxième mi-temps reprenait avec une sélection nipponne obligée de presser pour renverser la vapeur. Shinji Kagawa était tout proche d'y parvenir, mais il ne pouvait qu'effleurer le bon centre de Yasuhito Endo. Les Japonais se faisaient alors piéger à l'heure de jeu par Ahmad Ibrahim, qui passait en revue toute la défense pour fusiller Kawashima (61e, 2-0). Quelques instants plus tard, Kagawa rendait espoir à son équipe en reprenant une balle perdue au petit rectangle (70e, 2-1). Les Japonais passaient même tout près de l'égalisation deux minutes plus tard en obtenant un penalty. Endo s'élançait mais le gardien jordanien Amer Sabbah s'envolait pour dévier en coup de coin! Malgré un pressing constant des Nippons dans les dernières minutes, le score ne bougeait plus.

Le Japon occupe toujours largement la tête du groupe B, avec 7 points d'avance sur son dauphin, qui est désormais la Jordanie. Il ne faut plus qu'un point aux hommes d'Alberto Zaccheroni pour s'assurer d'une place dans les deux premiers, qualificative pour la coupe du monde au Brésil. Cette victoire jordanienne ne fait pas les affaires de l'Australie, qui glisse à la 3e place et devient barragiste, devant Oman et l'Irak. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news