L'Olympic … gagne !

Olivier Baute
| 0 réaction
L'Olympic … gagne !
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Walfoot donne la parole à ses lecteurs. Jacky G. Delannoy, créateur du site www.royalolylmpic-charleroi.be, nous parle des Dogues.

On l’attendait cette victoire depuis plus de deux mois (la dernière à Tamines 2-6, le 2 décembre 2012). Elle va faire un bien fou pour le moral de nos gros toutous ! Et de plus chez un adversaire du top 4 de la division, la promotion D : Aywaille. Et pourtant ce n’était pas gagné d’avance. Dès le début de la rencontre, notre gardien carolo, Moriconi avait déjà sorti le grand jeu par deux fois, pour empêcher Aywaille de déflorer le score. Mais à la 27e minute, l’Aqualien Franchi reprenait un coup de coin de la tête, pour inscrire au marquoir 1-0.

Les Dogues allaient se reprendre. A la 40e, Deliboyraz reprenait de la tête un corner bottait par Karaca (1-1). A la reprise, Fievet (le meilleur olympien, sur le terrain) abattait un boulot de fou, pour permettre à l’Olympic de rester dans le coup. A la 66e, penalty provoqué par Fievet et converti par Banga (1-2). Les Dogues allaient se faire peur jusqu’au bout oubliant de tuer le match, loupant plusieurs belles occasions ! Les prochaines rencontres semblent favorables aux Carolos, l’Olympic est peut-être parti pour une belle …série !

Jacky Delannoy

www.royalolympic-charleroi.be

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news