Un Américain de 16 ans signe à Dortmund
Photo: © SC
Un des meilleurs jeunes joueurs américains de sa génération, Junior Flores, a signé un contrat de 4 ans avec le Borussia Dortmund. Le contrat ne prendra effet qu'à ses 18 ans, il en a actuellement 16. Il était également suivi par le Paris Saint-Germain et Liverpool.
Le soccer se développe de manière plutôt rapide aux Etats-Unis. Avec un potentiel incroyable, le marché américain commence à intéresser fortement les plus grands clubs européens.
International des moins de 17 ans de son pays, Junior Flores fait partie de ceux-là. Après avoir impressionné à un tournoi international avec sa sélection l’hiver dernier, de nombreux clubs tels que Liverpool, le PSG et Dortmund sont venus aux nouvelles.
Finalement, le jeune milieu offensif a signé pour le double champion d’Allemagne en titre, comme l’a confirmé le père du joueur au Washington Post et l’intéressé sur son compte Twitter.
Flores continuera, jusqu’à ses 18 ans, de s’entraîner et d’aller à l’école à Bradenton, en Floride, lieu où les meilleurs jeunes joueurs de son âge vivent au quotidien avec la sélection U17 américaine.
Le contrat de 4 ans qu’il a signé avec le club allemand ne prendra effet qu’en mars 2014. Comme un bonheur n’arrive jamais seul, Junior Flores a immédiatement signé un contrat avec Nike pour les 2 ans à venir.
Source: sharkofoot.fr
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot