Le coach d'Anderlecht est confiant avant le Standard
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
A l'approche du clasico, John van den Brom a confié qu'il n'avait pas été impressionné par le Standard dimanche dernier à Courtrai mais qu'un match n'est pas l'autre.
"Corrigez-moi si je me trompe mais, pour un club comme Anderlecht, les rencontres contre le Standard et le club de Bruges sont les plus importantes. Vous avez ce type de situation dans tous les pays. Aux Pays Bas, c’est Ajax-Feyenoord. Tout le monde parle de ce genre de duel. J’ai vécu ça comme joueur. On est dans quelque chose de comparable", a déclaré le coach du Sporting d'Anderlecht, bien au courant de la rivalité qui existe entre les deux clubs.
Et d'ajouter: "Tout le monde me dit que le Standard peut compter sur des supporters fantastiques avec une ambiance de folie dans le stade. Mais sans vouloir parler pour mes joueurs, je pense qu’il doit s’agir pour eux d’un des plus beaux matchs de l’année. Au sein de mon groupe, tout le monde connait l’importance de ce dimanche."
Après le revers contre Malaga en Ligue des Champions, Anderlecht et son coach ne considèrent pas le déplacement à Sclessin comme un test: "Je ne vois pas cette rencontre comme un test. Je considère plutôt ce match comme un prolongement de ce que nous sommes en train de réaliser en championnat. Si nous n’avions pas joué mercredi en Ligue des Champions, nous nous serions évidemment rendu au Standard avec énormément de confiance. Et c’est toujours le cas ! Car il peut toujours y avoir une rencontre moins bonne contre un concurrent meilleur. Dans l’absolu, nous surfons en fait sur une bonne vague. La question est maintenant de savoir comment nous allons traduire cela dans un rencontre très spéciale contre le Standard."
John Van den Brom a d'ailleurs assisté à la défaite du Standard à Courtrai: "Par rapport à ce que j’ai vu dimanche dernier, je dois dire, honnêtement, que je ne suis pas impressionné par le Standard. Mais cette fois, c’est un match très spécial et donc je ne vais pas me fier à cette impression. Croyez-moi, le Standard possède aussi de très bon joueurs, des individualités qui pourraient faire la différence dans ce type de rencontre. A nous de nous organiser pour qu’ils n’en aient pas l'occasion."
Source: RTBF.BE
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot