Virton et Huy partagent
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'Excelsior de Virton a dû se contenter d'un match nul face à Huy. Les Gaumais s'isolent cependant provisoirement en tête du classement.
Invité d'honneur pour donner le coup d'envoi de la rencontre, Thomas Meunier a fait son retour à Virton pour saluer les supporters de l'Excel.
Sortant de deux victoires d'affilée, les Gaumais espéraient poursuivre sur leur lancée face à une équipe de Huy qui s'annonçait pourtant comme difficile à manier.
Virton prit rapidement les commandes de la partie grâce à une ouverture précoce du score. Delaby des vingt mètres trompa Barrettara.
Les Verts dominèrent le jeu, mais c'est les Mosans qui égalisèrent peu après la demi heure de jeu sur une phase arrêtée. Une reprise de la tête de Leleu ramena les deux équipes à égalité.
Peu avant la mi-temps, l'arbitre annula un but d'Emond pour hors-jeu. Le second chapitre de la rencontre fut plus heurté, mais à mi-parcours, l'Excel reprit l'avantage par Abdelkadous sur un assist de Leva.
La joie des visités fut de courte durée. Car 5 minutes plus tard, Huy obtint un penalty pour une faute de main d'Emond. Cornet le convertit.
Le marquoir ne bougea plus.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot