"Je vise la seconde place du groupe"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Dieu a répondu présent. A San Siro, il a pesé sur la défense rossonera et a délivré une passe lumineuse qui aurait dû être l'assist de la victoire si Lucas Biglia avait le sens du but.
Dieumerci Mbokani, à l'instar d'un Silvio Proto, d'un Cheikhou Kouyate ou encore d'un Lucas Biglia a livré un match énorme. Hénaurme d'altruisme, l'attaquant congolais a été un poison pour la défense visitée, déménageant, conservant le ballon, pressant haut la dernière ligne milanaise pour l'empêcher de construire.
Bref, une prestation cinq étoiles saluée jusque par ses adversaires de mardi soir. "Les joueurs du Milan m'ont félicité, surtout pour ma première mi-temps. J'ai joué aujourd'hui au service de l'équipe. Le coach m'avait demandé de jouer à gauche. C'est ce que j'ai fait".
Un match nul à San Siro ouvre des perspectives. D'autant qu'avec l'éclatante victoire de Malaga contre le Zenit, aucune hiérarchie ne semble s'imposer de soi dans ce groupe C. Pour Dieu, le Sporting doit viser la seconde place du groupe. "Nous devons viser la deuxième, voire la troisième place. Nous avons le niveau. Nous l'avons confirmé par ce match nul. Contre Malaga, nous devrons l'emporter, comme chaque match à domicile d'ailleurs. Ce sera d'ailleurs un match spécial pour moi, car j'aurai l'occasion de retrouver Oguchi Onyewu. Nos duels s'annoncent intenses, car il me connait très bien".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot