"53% de possession du ballon en première mi-temps"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Après le match retour contre Limassol, John vient de remporter une deuxième bataille tactique. Ses paris ont été récompensés par un bon point obtenu en déplacement à Milan.
John Van den Brom commence peu à peu à marquer de son empreinte le style de jeu du Sporting d'Anderlecht. Offensif, avec des touches de balle en un temps, le style affiché en première mi-temps à San Siro peut servir sans doute de référence pour l'avenir. L'entraineur des Mauves était évidemment on ne peut plus satisfait après le match de la prestation de son équipe et du point pris.
"Notre façon de procéder vous a probablement quelque peu surpris, mais je dois vraiment féliciter toute l’équipe. Nous ne nous sommes pas ménagé beaucoup d’occasions et Silvio Proto nous a parfois sauvé quand l’organisation fut soudain défaillante, mais cela en dit bien assez que nous ayons obtenu 53% de possession du ballon en première mi-temps”.
Puis, l'ex entraineur du Vitesse Arnhem est revenu sur son choix de faire monter Cheikhou Kouyate d'un cran. "Cheikhou a quitté sa place habituelle pour occuper celle de médian défensif. Il a bien tenu Boateng hors du match, mais il a également développé tranquillement son jeu".
Un repositionnement qui risque d'être renouvelé à l'avenir.
Source : rsca.be
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot