Comment payer 40 millions d'euros?
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Bayern veut acheter Javi Martinez. L'Athletic de Bilbao ne veut pas vendre, mais est prêt à encaisser le montant de la clause libératoire. A une condition. Une condition qui complique le transfert.
L'Athletic de Bilbao se prépare à laisser partir Fernano Llorente et Javi Martinez. Dans le cas de Javi Martinez, le club basque n'a guère le choix, puisque le joueur dispose d'une clause libératoire dans son contrat qui a été fixée à 40 millions d'euros.
Or, le Bayern qui souhaite transférer le'international espagnol a fait savoir qu'il était disposé à payer ces 40 millions.
Mais Josu Urrutia, le président du club basque, a toujours affirmé qu'il ne vendrait pas ses joueurs à un autre club. Aussi, il veut que ce soit Martinez lui-même qui paie le montant de rupture de contrat.
Une démarche complexe. Car si le Bayern veut bien verser 40 millions sur le compte du joueur afin que celui s'acuitte ensuite de la somme, le fisc espagnol risque de considérer ce versement comme une rétribution et donc de le taxer en conséquence, c'est à dire à hauteur de 6 millions d'euros.
Une somme que ni Martinez, ni le Bayern ne veulent évidemment débourser. Le Bayern, Martinez et l'Athletic cherchent activement une solution qui permet aux uns de ne pas perdre la face et aux autres de s'offrir un transfert.
Source : Bild.de
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot