[Hai] Estaimbourg A aborde sereinement sa nouvelle saison en P2A.

Steve Roussel
| 0 réaction
[Hai] Estaimbourg A aborde sereinement sa nouvelle saison en P2A.
Photo: © SC
Deviens fan de Estaimbourg! 4

Oublié le titre manqué lors de l'ultime journée de la saison dernière face à Lessines-Ollignies, les "Vers et Blancs" repartent de plus belle avec toujours autant d'ambition.

"On ne change pas une équipe qui gagne !"  Tel pourrait être l'adage de Greg Beukenne qui entame sa troisème saison à la tête des "Verts et Blancs" cette saison.  Ravi d'avoir pu garder tout le monde (ce qui est rare de nos jours !), le coach des Tanneurs a même su apporter quelques retouches pour renforcer son effectif : "Mon but était de garder tout le monde et tout le monde est resté, à ma plus grande satisfaction.  Il était cependant essentiel de recruter quelques joueurs puisque nous avons joué plus d'une demie saison avec les seuls 15 joueurs qui étaient à ma disposition.  Heureusement d'ailleurs que les blessures et les suspensions nous aient été épargnées la saison dernière, sans quoi nous aurions pu avoir bien plus de difficultés.  C'est pourquoi je vois d'un bon oeil les arrivées d'Aurélien Coquelle (RUS Herseaux A), de Maximilien Greco (RRC Estaimpuis), de Romain Dussautoir (retour à Estaimbourg après deux saison passées en France), de Kévin Colpin (gardien venu tout droit de la Stella Lys (France)) et la promotion du jeune Florian Sénéchal qui nous vient de P3.  Ces joueurs peuvent m'apporter un vrai plus et apporteront de la concurrence qu'il n'y avait plus vraiment la saison dernière..."

C'est donc plein d'ambition que Greg aborde la nouvelle saison : "La série sera très serrée mais notre objectif reste le même : jouer le Tour Final".  D'ailleurs du côté d'Estaimbourg, le Comité laisse carte blance en terme d'objectifs à son entraîneur qui lui apporte depuis 3 ans des résultats qui vont même au-delà de leurs attentes : "Contrairement à d'autres clubs qui manifestent haut et fort depuis quelques saisons leur envie d'être champion, le Comité n'a aucune exigence envers Greg.  Nous sommes ravis de son travail et son objectif est le nôtre.  L'important pour le club étant de garder son équipe phare en P2.  Si elle est dans le haut de tableau et si comme la saison dernière, à la plus grande surprise de certains d'entre nous, elle se trouve même à batailler pour le titre, c'est encore mieux.  Vraiment, vous ne trouverez pas plus fiers que nous après cette formidable saison 2011-2012.", clame Steve Roussel entraîneur de la P3 et membre du Comité.  

On devrait donc encore pouvoir compter sur l'ACE cette saison en P2, dans une série que tout le monde annonce encore plus serrée que la saison dernière ... "Et pourquoi ne pas jouer, comme la saison dernière, les troubles-fêtes dans la course au titre que tout le monde promet à Anvaing ou surtout au Pays Blanc qui s'en est donné les moyens cette saison encore ?!?!" surrenchérit Steve Roussel.

C'est tout le mal que l'on souhaite au matricule 7656 qui, pour son premier match amical ce jeudi 2 août, s'est imposé 4-1 face à l'équipe A de la RUS Herseaux, lors d'un match de préparation plaisant qui a vu Coquelle planter ses 2 premières roses pour l'ACE (face à ses anciennes couleurs !) avant que Corentin Dubrulle et Maxime Vangasbeck n'alimentent à leur tour le marquoir qui indiquait le score de 4-0 à la mi-temps.

De bon augure avant le premier tour de la Coupe du Hainaut P1/P2 qui est prévu ce dimanche et qui verra Estaimbourg A recevoir la RUS Neufvilles A à 17.00 à Leers-Nord.  

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news