[Hai] Bilan très positif à la JS Marcinelle
Troisième du championnat pour sa première saison sous une nouvelle direction, la JS a pu compter sur un noyau très jeune. L'ambition sera de faire mieux cette saison.
Avec une moyenne d'âge de 21 ans, la JS Marcinelle a atteint la troisième place du classement, luttant jusqu'à la dernière journée pour le titre. L'équipe, en plein renouveau, a su directement imprimer sa marque de fabrique sous la conduite de Vincent Verkest. Ce dernier a pu compter sur l'appui d'une talentueuse équipe U21 qui a remporté le droit d'évoluer en semi-provinciaux cette saison et qui a fourni plusieurs éléments aux deux équipes premières du club, une grande satisfaction pour le président Christopher Becker qui a dirigé cette formation.
Vincent Verkest est reconduit en tant qu'entraineur principal et entamera sa troisième saison au sein du club. Eric Crombé l'assistera dans ses fonction tandis que l'équipe B sera entre les mains d'Hotton. Quelques éléments expérimentés de l'AS Docherie encadreront les jeunes du club dans cette formation.
L'ambition pour l'équipe première sera de faire mieux que lors de l'exercice écoulé. L'ensemble du noyau, malgré plusieurs joueurs convoités dans les divisions supérieures, reste au bercail tandis que des renforts ciblés devront apporter de l'expérience à un jeune groupe afin de jouer un rôle important. Seul Geoffrey Van Melkebeke rejoint les rangs de Gouy.
Deux gardiens, Damien Spiece (Montigny-Landelies via Goutroux) et Aurélien Hody (Trazegnies), débarquent à la JS au même titre que Johan Wuyts (Marbaix), Julien Bizooto (Roux), Huseyn Solak (Pont de Loup), Jawad Merouri (Roux), Mathieu Jeandebien (FC Nalinnes) et Massimo Porreca (SC Chatelet via Standard Chatelet).
La reprise des entrainements est fixée au 16 juillet tandis qu'un stage est prévu du 10 au 12 août du côté de Malmedy. Cette activité de team building servira à renforcer les liens au sein des groupes.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot