L'Italie méritoirement en demi-finale aux penalties
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'Angleterre et l'Italie ne sont pas parvenus à inscrire un but lors des 120 minutes de jeu. Les occasions n'ont cependant pas manqué.
L'Italie a fait le jeu, la Squadra Azzurra a dominé, même si en première mi-temps, les Anglais ont fait illusion. Mais les Italiens avec un peu plus de réalisme et aussi de réussite auraient pu et auraient dû plier le match avant l'épreuve des penalties.
Deux poteaux, la maladresse de Balotelli et un but annulé (décision correcte de l'arbitre) pour hors jeu de Nocerino ont empêché les champions du monde de 2006 de faire la différence.
Courageusement, ceux-ci ont insisté 120 minutes durant, alors que les Anglais paraissaient de plus en plus sur les rotules au fur et à mesure que les minutes s'écoulaient, donnant l'impression de miser leur salut sur l'épreuve des penalties.
Mais au petit jeu de la loterie des onze mètres, les joueurs de Cesare Prandelli se montrèrent supérieurs. Young et Cole ratèrent leur penalty alors que du côté italien, seul Montolivo loupa le sien.
L'Italie rencontrera l'Allemagne en demi-finale. Sans Maggio qui sera suspendu pour abus de cartes jaunes et aussi avec deux jours de récupération en moins que la Mannschaft.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot