Smuda : "La Pologne n'a plus perdu contre la Russie depuis 1996"!

Dirk Diederich
| 0 réaction
Smuda : "La Pologne n'a plus perdu contre la Russie depuis 1996"!
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

La Pologne reçoit ce soir la Russie dans un match qui sent la poudre. L'enjeu? La première place du groupe ainsi qu'une qualification pour les quarts de finale.

Pologne-Russie est plus qu'un match de football. Les deux pays sont depuis plus de cinq siècles les frères ennemis de l'Europe de l'Est. Guerres impérialistes, politiques, religieuses et occupations mutuelles ont nourri au fil du temps des haines qui donnent un contexte sulfureux à la rencontre de ce mardi soir au stade de Varsovie.

Mais pour Franciszek Smuda, seul le contexte sportif prévaudra. Même s'il ressent une pression considérable. "Le poids psychologique que les joueurs ressentaient avant même le début du tournoi a disparu et au prochain match, la pression ne sera pas la même. Je ressens bien évidemment cette pression aussi, je sens les 30, 40 millions de personnes dans mon dos. Ce n'est pas facile mais j'ai aussi ressenti la chaleur de ces supporters, au match et à l'entraînement. Le principal est de ne pas perdre. Nous n'avons plus perdu contre la Russie depuis longtemps (depuis 1996). Espérons que ça ne change pas." (*)

En cas de victoire, la Russie serait déjà qualifiée pour le tour suivant. Pour la Pologne, la défaite est interdite, sous peine d'élimination quasi certaine.

(*) source : uefa

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news