Les Rangers : suite mais pas fin
Le service des impôts britanniques a refusé d'octroyer des facilités de remboursement de sa dette auprès du fisc. La faillite est désormais inéluctable.
Les Rangers doivent entre 60 et 80 millions au fisc britannique. Selon la BBC, le Ministère des Finances a refusé un plan de paiement étalé dans le temps. Il exige la somme immédiatement.
Le club devra donc déposer définitivement le bilan. Mais le futur repreneur du club, Charles Green, est prêt à racheter le stade et les infrastructures des Rangers pour une somme de 6 millions d'euros. Le club repartirait sous le même nom, mais avec une comptabilité remise à zéro.
Reste à savoir dans quelle division. La Premier League écossaise pourrait en effet, sous réserve d'acceptation des clubs qui y évoluent, autoriser le "nouveau" club à jouer en son sein.
La Premier League semble disposée à faire cette faveur, malgré le rejet de cette solution par la majorité des supporters des autres clubs, pour des raisons de droits télés qui risquent d'être revus à la baisse, en cas de disparition ou de relégation des Rangers en D3, .
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot