Blokhine : "Je dois contenir la fougue de mes jeunes joueurs"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Oleg Blokhin, la légende du football soviétique, est le sélectionneur de l'Ukraine, une équipe composée de joueurs en fin de carrière et de jeunes loups. Il cherche le juste équilibre pour affronter la Suède.
Avec des joueurs comme Shevchenko, Timoshchuk et Voronin, l'Ukraine compte plusieurs joueurs chevronés qui avaient permis à l'Ukraine d'aller jusqu'en 1/4 de finale du Mondial de 2006. Mais l'Ukraine, c'est aussi pas mal de jeunes joueurs manquant de planches au plus haut niveau. Oleg Blokhin, l'ancien légendaire attaquant du Dynamo Kiev et de la sélection soviétique, en a bien conscience à quelques heures d'affronter la Suède.
"L'équipe de 2006 était plus organisée et défensive... Notre équipe a changé, il y a beaucoup de jeunes joueurs et beaucoup qui vont arrêter leur carrière après l'EURO. Le plus gros problème a été de trouver un équilibre, parfois les jeunes joueurs veulent en faire plus qu'ils ne le peuvent. Mon équipe veut jouer un football offensif, il très difficile de les faire jouer de manière défensive. Ils sont jeunes et veulent attaquer".
Source : uefa
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot