Anderlecht retrouve du jus
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Anderlecht a obtenu une large victoire à Gand (1-4), une victoire qui ramènera sans doute de la sérénité dans la maison mauve.
Anderlecht a-t-il déjà mangé tout son pain noir au cours des deux premiers matches des playoffs 1? A Gand, en tout cas, les Mauves sont passés au pain blanc.
Les Buffalos ont rapidement dû plier devant un Sporting inspiré où Milan Jovanovic avait été invité à prendre place sur le banc. Si en début de rencontre, les Flandriens ont alerté Proto sur un essai de Mboyo qui trouva le poteau sur sa trajectoire, Anderlecht prit progressivement le dessus.
Ainsi, à la demi-heure, Mbokani lança Kabangu en profondeur qui trompa le gardien gantois. Cinq bonnes minutes plus tard, Suarez doublait la mise sur un assist de Kljestan.
Le festival du leader des playoffs 1 se poursuivit face à des Buffalos totalement dépassés. Une reprise de la t^te de Mbokani trouva le montant peu avant le repos.
En seconde mi-temps, La Gantoise essaya de réagir, mais ce fut à nouveau les Mauves qui frappèrent par Kanu (0-3).
Sonnés, les Gantois sauvèrent cependant l'honneur par Mboyo sur un penalty accordé à un quart d'heure de la fin pour une faute de main de Wasilewski. Mais le Sporting ne fut plus vraiment inquiété. Au contraire même, puisque Mbokani ponctua sa belle prestation par un nouveau but dans les arrêts de jeu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot