Dallemagne : "La Visé Football Académie rivalisera bientôt avec les plus grands".
Photo: © SC
Du côté du CS Visé, on n'est pas peu fier, et à juste titre, du label A décerné par l'Union Belge à son centre de formation. L'Académie des Oies trône en effet en tête du classement des meilleurs centre de formation du pays.
Visé avait déjà obtenu la deuxième place la saison passée au classement du labeling opéré par l'UB. Cette année, les Oies ont progressé d'un rang à ce classement qui totalise des points en fonction de plusieurs critères ( le nombre d’entraineurs diplômés, le service médical, les terrains, les infrastructures, le nombre de jeunes en équipe première).
Pour Philippe Dallemagne, le directeur de la Visé Football Académie, cette première place est une récompense et un sujet de fierté. "Les dirigeants sont fiers de voir le club comme ayant le leadership au niveau national dans l’encadrement de ces jeunes. Chaque année le club se perfectionne et les coaches poursuivent leurs formations d’entraineur pour atteindre le diplôme supérieur. D’ici quelques années, la Visé Football Académie rivalisera avec les plus grands au championnat d’élite" a affirmé Dallemagne dans une interview accordée sur le site du club.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot