Jan Mulder et Aad de Mos, les snipers qui flinguent Anderlecht
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Jan Mulder et Aad De Mos ont livré leurs analyses au picrate après l'élimination du Sporting en Europa League. Pour Mulder, Biglia a atteint son plafond. Pour De Mos, Anderlecht a un schéma tactique pitoyable.
Jan Mulder, l'ancienne gloire du Parc Astrid, et Aad De Mos, le dernier entraineur à avoir amené les Mauves en finale de Coupe d'Europe, n'y ont pas été de main porte pour stigmatiser la prestation du Sporting d'Anderlecht contre AZ.
Ainsi, dans le Nieuwsblad, ils n'ont pas hésité à sortir l'artillerie lourde. Et le pire, pour le club bruxellois, c'est qu'ils ont probablement raison.
Aad De Mos : "J'ai de la compassion pour Anderlecht. Surtout pour leur bloc défensif de 6 joueurs qui devait empêcher AZ de marquer. Et pendant ce temps, Jovanovic, Mbokani, Suarez et Gillet restaient devant à attendre de pouvoir marquer un but... Le football moderne, ce n'est tout de même pas ça, non?...
... A un certain moment, il n'y avait plus le moindre équilibre dans l'équipe d'Anderlecht. C'est alors qu'on attend de l'entraineur qu'il quitte son banc et qu'il intervienne. Mais Ariel Jacobs n'a rien fait. En fait, il n'ose pas remplacer un joueur comme Milan Jovanovic, alors que celui-ci n'était pas du tout dans le match".
Jan Mulder : "Biglia est un joueur stylé qui touche beaucoup de ballons. Mais au plus haut niveau, il est toujours un rien trop tard. Au contraire de Suarez, il lui manque ce petit rien de classe qui peut faire basculer un match. Si après le match de jeudi, je dois choisir entre Lucas Biglia et Maarten Martens, alors je choisis Martens. Car son apport offensif était énorme".
Pris pour cible par les deux Néerlandais, Ariel Jacobs s'est contenté de répondre à sa façon dans le même journal : "Je ne dépense pas d'énergie à répondre aux analystes... Si je veux lire quelque chose de bien, je n'achète pas un journal, mais une bédé".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot