Legear explose le budget d'Anderlecht
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Jonathan Legear a accordé une interview à Sport-Express, le quotidien russe du sport, pour y parler du Terek, mais aussi d'Anderlecht.
Jonathan Legear adapte ses discours, comme la plupart des joueurs d'ailleurs, en fonction de son interlocuteur. Dans Sport-Express, il affirme avoir rejoint le Terek Grozny, non pas tant pour l'argent que pour relever de nouveaux défis.
En effet, selon lui, il avait fait le tour de la question en Belgique, après avoir gagné 3 titres de champion, la Coupe et avoir été sélectionné chez les Diables. Il voulait donc du neuf. Pas tant au niveau financier, car sur ce point d'après lui, Anderlecht soutient parfaitement la comparaison avec le gros des clubs russes.
"Anderlecht, c'est rien qu'au niveau des recettes de sponsoring, un budget de 40 millions d'euros, lance-t-il dans le quotidien russe. Et ça, c'est sans tenir compte des recettes provenant de la vente des joueurs, des recettes en coupe d'Europe et des droits télé. En fait, le budget du Sporting peut atteindre les 70 millions d'euros. Mais il est vrai qu'il n'y a pas d'autres clubs comme ça en Belgique. Et puis, plus important encore, les joueurs y sont taxés à mort".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot