[Lie] Flemalle arrache un point
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le but égalisateur est tombé à la 93ème minute de jeu
Ce dimanche Flemalle recevait le leader Fizois. Le début du match voyait Fize prendre l'initiative. Flemalle se montrait bien organisé mais à la demi-heure de jeu, Verdone boxait des poings le ballon qui atterrissait dans les pieds de Marlere qui tentait un tir, le ballon heurtait la latte et retombait sur le défenseur flemallois qui accompagnait le ballon dans son but. Cela avait pour effet de sonner le réveil des locaux. Garcia d'abord était contré par le gardien Fizois et sur l'action suivante un penalty était sifflé mais Thonnard manquait son tir et le score au repos était toujours de 0-1.
Lors de la pause, le coach Pavone demandait à ses joueurs de jouer plus haut et de ne plus laisser sortir Fize de son camp. Flemalle poussait. les corners et les coups-francs s'accumulaient et sur l'un d'eux Deletrez voyait sa tête toucher le poteau, le ballon revenant dans les pieds de Garcia était sauvé sur la ligne. Sur une nouvelle offensive, Anelli ratait l'inmanquable tout seul devant le but adverse. Villetta montait alors au jeu et sur sa première action il mettait le feu a la défense.
Flemalle continuait, Anelli dos au but se faisait pousser dans le rectangle mais l'arbitre ne signalait pas de faute. Villetta recupérant le ballon s'enfonçait dans le rectangle et se faisait accrocher au moment de conclure. Flemalle réclamait une double faute mais l'arbitre ne bronchait pas.
Un joueur fizois se voyait brandir une carte jaune pour avoir accroché Belafquih, qui lui se relevait, repoussait le joueur et se voyait brandir la rouge. A la 85', Disano se retrouvait exclu lui aussi pour une seconde carte jaune. En supériorité numerique, les joueurs fizois se créaient une occasion le ballon passant juste à côté de Verdone. Dequinze récupérant un ballon lancait Garcia qui, voyant Villetta croiser sa course lui cédait le ballon pour lui permettre d'égaliser dans l'euphorie que l'on peut imaginer à la 93'.
Le coach Pavone était évidement ravi de ce point pris à l'arrachée : "Mais, un gout de trop peu me reste en bouche car au vu du match les trois points auraient été mérités. Les Fizois sont passés à coté de la montre en or, mais avouaient avec fair play qu'ils auraient pu repartir de Flemalle sans rien .Je tenais à preciser que meme s'il n'a pas vu deux penalties pour les Flemallois l'arbitre Mr Cheslet a été bon".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot