[Hai] Le manque d'entraînement s'est fait sentir à Familleureux

Michele07 Pirard
| 0 réaction
[Hai] Le manque d'entraînement s'est fait sentir à Familleureux
Photo: © SC
Deviens fan de Familleureux! 6

Le physique a fait défaut ce week-end face à Ecaussines

Après un début de rencontre relativement équilibré, la suprématie physique permettait à Ecaussinnes  de faire la différence au marquoir. En gaspillant quelques belles opportunités dans le premier quart d'heure, Familleureux ne pouvait espérer renverser la vapeur au cours d'une seconde période où il avait définitivement perdu pied.

Profitant de la vélocité de ses attaquants, Ecaussinnes était le premier à mettre sous pression le gardien Rizzo qui,  à la 10' reduisait bien l'angle et empêchait l'ouverture du score. Dans la minute suivante, le gardien d'Ecaussines s'interposait dans un face à face avec Van Wymeersch. Après quelques occasions gaspillées Ecaussines ouvrait le score par Lefebvre à la 14' et le doublait via  Desgain à la 37'.

Familleureux tentait de retourner la situation en début de deuxième mi-temps mais allait très vite devoir renoncer face aux nombreux coups de butoir assénés par Ecaussines.  Les deux remplaçants Ecaussinois entrés au jeu en cours de seconde période alourdissaient le score chacun à leur tour. La rencontre se soldait par un 4-0.

A noter, l'excellent état du terrain malgré les conditions climatiques catastrophiques et cela grâce au système de pompe et drainage mis en place la saison dernière.

Après un mois de décembre prometteur, Michael Cornez doit cette fois composer avec une rentrée difficile. Il déclarait à l'issue de la rencontre : "Les conditions climatiques ne nous ont pas permis de nous entraîner correctement cette semaine de reprise et compte tenu du fait qu'Ecaussines a continué de s'entrainer entre les fêtes, il est clair que le physique a fait la différence ce dimanche.  Ajoutez à cela que nous prenons deux buts plus qu'évitables en première période, il était donc très difficile pour nous de nous imposer.  La victoire d'Ecaussines est amplement méritée"

A noter que du coté de Familleureux, ce match était le dernier de Numa Schumacker, ancien de la maison Ecaussinnoise, qui pour des raisons professionelles, il est steward dans une compagnie aérienne, ne pourra plus s'adonner à son sport favori.

Equipe alignée : Rizzo, Loiseau, Otmani (60è Iacono), Halloin, Turk, Schumacker, Suy, Ustabas, Dubuisson, Kalombo et Van Wymeersch.

Cartes jaunes : Van Wymeersch et Halloin

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news